Organes et tissus

La Société canadienne du sang assure la promotion de pratiques exemplaires et participe activement à la sensibilisation et à la formation en matière de don et de greffe d’organes et de tissus. Elle gère les registres de patients et contribue à sauver et à améliorer des vies grâce à une étroite collaboration avec le milieu du don et de la greffe d’organes et de tissus.

Ce site fournit de l’information et des données précieuses sur les programmes et les services cliniques essentiels pour faire progresser le partage interprovincial d’organes et les outils de développement professionnel, et le Guide clinique canadien sur le don d’organes. Ces informations servent également à l’élaboration de divers rapports, de pratiques de pointe et de directives cliniques pertinentes pour le don après décès, le don vivant, la transplantation et les tissus.

 

 

Image
Dr. Aimee Sarti, Ottawa Hospital Research Institute
Le Guide clinique canadien sur le don d’organes de la Société canadienne du sang est une source fiable de matériel de formation destiné aux professionnels de la santé. Notre objectif est de créer un programme de formation sur le don qui améliorera les compétences des professionnels de la santé concernant l’identification des donneurs potentiels après décès et la prise en charge de leurs soins, ainsi que l’accompagnement des familles.
Les résultats contenus dans ce rapport représentent le fruit des efforts individuels et collectifs des programmes provinciaux et de la Société canadienne du sang, à l’échelon national. La plateforme interactive en ligne présente les données nationales sur le rendement du système de don et de transplantation d’organes au Canada.
Image
Announcement
Professional Education has a new look!

We’re excited to share our redesigned Professional Education website. Although the look is new, the content remains the same. We hope the new design will make it easier to find and use the content you’re looking for—but if you notice anything that could be improved, please send us your feedback. We’d love to hear from you.